Le retour de vacances...!

Publié le : vendredi 14/09/2018 - 17:58:00

BluesRentrée.jpg

De retour de vos vacances... déjà envie de repartir ? Quelques idées pour vous redonner le moral !

Vous venez de faire l'album photos de vos toutes dernières vacances et le blues post-rentrée vous guête, comment faire ?

Préparez les prochaines ! Même un petit week-end, cela redonne du baume au coeur ! En amoureux ou en famille, tout près de chez vous ou à l'autre bout du monde, peu importe, le principal est de changer d'air !

Continuez le sport entamé au club du camping ! Cet été vous avez marché, nagé, découvert la zumba aquatique ou êtes devenus accro aux abdo-fessiers...? Allez vous inscrire dans un club près de chez vous ou continuez les randos avec un petits groupe d'amis motivés !

Retrouvez les recettes des plats découverts pendant vos vacances et réalisez-les à la maison ! Vous avez adoré les galettes bretonnes, il est tout simple d'en réaliser à la maison... un peu de farine de blé noir, du jambon, oeuf, fromage pour les garnir et hop, vous êtes de retour en vacances !

Recette des galettes bretonnes (pour débutant !) :

La pate (pour environ 12 galettes)

  • 230 g de farine de sarrasin et 100g de farine de froment
  • 50 cl d' eau et 25 cl de lait
  • 10 g de gros sel
  • 2 oeufs
  • Du beurre

Disposez la farine de sarrasin et de froment en puits, dans un saladier, avec le sel (de Guérande c'est encore mieux !). Versez le mélange eau/lait au fur et à mesure et mélangez énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois. Vous obtiendrez ainsi une pâte fluide et épaisse. Ajoutez y les oeufs et mélangez bien.
Laissez la pâte reposer environ 2 heures au frigo, en la recouvrant d'un torchon.

Pour la cuisson : Mettez du beurre dans votre poêle et mettez la sur feu moyen, versez une louche de pâte, puis inclinez très vite la poêle afin d'étaler la pâte sur toute la surface. Faites cuire une face pendant environ 1 à 2 mn. Empilez les dans une assiette en attendant de les garnir !

Au moment de passer à table, mettez une galette (côté cru) dans votre poêle et garnissez-la à votre convenance (jambon, oeuf, fromage, poisson, saucisse, légumes, oignons frits...), refermez-la et ajoutez une noisette de beurre... Bon apétit !!

En espérant vous avoir redonné un peu le moral pour affronter l'automne...!

Retour au Blog