Où aller à la pêche à pied en Loire-Atlantique ?

pêche à pied à la plaine sur merLes plages réputées pour
la pêche à pied en Loire-Atlantique

S’il est une activité incontournable pendant votre séjour au camping La Guichardière, c’est certainement la pêche à pied près de Pornic. De nombreuses plages autour de La Plaine sur Mer vous permettent en effet de remplir votre panier de coquillages et crustacés en tous genres pour vous régaler sur place ou de retour au camping !

Les lieux reconnus pour la pêche à pied en Loire-Atlantique

Le site de Port Giraud est reconnu pour la pêche à pied à marée basse car le lieu recèle de coquillages tels que les moules, les huîtres, les palourdes et même quelques berniques. Consultez vite les horaires des marées, relisez les bonnes pratiques et foncez découvrir cet endroit prolifique.

Si vous préférez les crabes verts, les crevettes ou les étrilles, dirigez-vous vers la Prée. Arpentez les rochers à la recherche de trous d’eau pour remplir vos épuisettes et ouvrez l’œil, les rochers sont couverts d’huîtres. Munissez-vous des bons outils pour les décoller ou les déguster sur place.

La pêche à pied en famille à deux pas du camping

Sans avoir besoin de vous aventurer très loin, la plage de Mouton se situe à 300 m du camping et vous offre l’opportunité de découvrir la pêche à pied avec les enfants, de quoi se fabriquer de jolis souvenirs. Enfilez les bottes et le coupe-vent, préparez les seaux, les épuisettes, un couteau et c’est parti !

Si vous avez envie de goûter au bonheur simple de la pêche à pied en Loire-Atlantique, le camping La Guichardière vous propose la location d’un mobil home à Pornic, réservez vite le vôtre.

Publié le : vendredi 14/01/2022 - 14:13:00

Retour au Blog