Camping au bord de mer

Situé à seulement 300 m de la mer, venir au camping pour quelques jours ou plusieurs semaines, c’est profiter d’un grand bol d’air. Effectivement, au cœur de la côte atlantique symbolisée par notre magnifique côte de jade, autour de Pornic et La Plaine sur Mer sont des endroits inoubliables pour s’évader en famille ou entre amis.

Plage et pêche

A proximité du camping, retrouvez la splendide côte de jade et ses magnifiques paysages de bord de mer autour de Préfailles, La Plaine sur Mer et St Michel Chef Chef. Joncher de nombreuses criques et côtes sauvages, les plages aux alentours du camping sont de véritables petits paradis en autre, pour les amateurs de pêche à pied et pêcherie. Louez une des fameuses pêcheries (Pêcherie de la Govogne récemment restaurée), partez avec votre bateau depuis le Port de La Gravette, ou cherchez des moules et des huîtres à pied sur les plages. Pas besoin de prendre la voiture, un sentier piéton/cyclable depuis le camping vous amène à la plage directement.

Des randonnées au départ du camping

Placé sur le parcours Vélocéan, le camping vous propose de profiter de fabuleux circuits longeant de la côte de jade et atlantique en vélo à partir du camping. Louez directement votre vélo au camping.

En supplément des sentiers cyclables près du camping, retrouvez de nombreux circuits de randonnées pédestres autour de Pornic. Les sentiers à pied sont balisés et aménagés pour que vous profitiez au maximum de notre paysage époustouflant. 3 circuits sont au départ de La Plaine sur Mer (11, 15 et 3km)

Pour en savoir plus :

Office de tourisme de La Plaine sur Mer – Loire Atlantique

www.tourisme-laplainesurmer.fr

Office de tourisme de Pornic – Loire Atlantique

www.ot-pornic.fr