Camping en bord de mer

Au départ du camping

Lors de votre séjour à la Plaine-sur-Mer, vous aurez la possibilité de goûter aux joies qu'offre la Côte de Jade et ses petits bonheurs simples. Parmi eux, la pêche à pied, véritable institution à la Plaine-sur-Mer, ou encore la baignade et le farniente sur les plages à deux pas du camping.

La pêche à pied

A seulement 300 m du camping, la plage du Mouton comblera les amateurs de pêche, vous y trouverez tous vos fruits de mer préférés (moules, coques, bigorneaux, huîtres crabes et crevettes…). En longeant la côte, vous pourrez pêcher à Port Giraud (à 500 m), au Cormier (à 1 km) ou encore à la Prée (à 1 km).

Voici des liens utiles à l'organisation de vos sorties de pêche à pied. Vous y retrouverez les horaires des marées, les bonnes pratiques et des conseils pratiques

Sites web: http://appcj.wifeo.com/ ; http://www.fnppsf.fr

Pistes cyclables et randonnées

Le camping est agréé accueil vélo de la vélodyssée et dispose d’un service de location de vélos. Ainsi au départ du camping les pistes et sentiers cyclables vous permettent de découvrir la côte de jade. Depuis La Plaine-sur-Mer vous pouvez suivre le Vélocéan, piste cyclable, tout en longeant le littoral et même rejoindre la Loire à Vélo à Saint Brevin-les-Pins. Pour les amateurs de randonnées, toujours au départ du camping, vous pourrez rattraper les anciens sentiers des douaniers et découvrir à votre rythme des paysages merveilleux.

Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur les sites suivants :

Site web : http//www.lavelodyssee.com

Site web: http://www.voiesvertes.com/

Les plages, Tharon-Plage et Saint-Michel-Chef-Chef

A moins de 500m du camping, vous retrouvez déjà une première petite plage de sable tout près de la Gravette : la plage de La Tara. Un peu plus loin (moins d’1 km), découvrez une grande plage de sable fin : la plage du Cormier.

Petite station balnéaire de Loire Atlantique, Tharon-Plage apporte au cœur de la côte de Jade une touche d’authenticité sur le littoral nantais. Appartenant à la commune de Saint-Michel-Chef-Chef, cette grande plage de sable fin de 4.5 km est nichée entre le bourg et la Plaine sur Mer. Idéale pour profiter en famille ou entre amis des joies de la plage, la station tharonaise vous offrira tout ce dont vous avez besoin : rue commerçante, glacier, manège mais surtout un paysage naturel exceptionnel.

Le port de la Gravette

A seulement quelques mètres du camping, découvrez le port de la Gravette, petit port de caractère de La Plaine sur Mer. Le port de la Gravette, est particulièrement apprécié par sa double vocation : un port de pêche d’environ 35 bateaux et un port de plaisance ou près de 300 bateaux peuvent amarrer. Une cale pour mettre à l’eau votre bateau avec sa remorque est disponible au port.
Site web : http://www.laplainesurmer.fr/vie-pratique/les-ports

En famille, partez à la découverte de l’esprit marin et emmenez vos petits découvrir la plage et les bateaux. Leurs yeux émerveillés vous feront succomber.

Plus loin, l’abri du Cormier vous permettra de profiter d’une petite plage naturelle entre les rochers tout près de la Gravette.

Un passage obligé à Saint-Michel-Chef-Chef

Quoi de mieux que de séjourner au bord de la mer pour des vacances parfaites et profiter de l’air pur marin. Le camping La Guichardière se situe à seulement 10 minutes des belles plages de Saint-Michel et de l’usine des réputées Galettes St Michel connues depuis vos plus jeunes années. Vous ne pourrez pas passer à côté sans entrer dans sa boutique qui regorge de merveilles !

Il ne vous reste plus qu’à penser aux pelles et râteaux et rendez-vous sur le sable chaud pour profiter du soleil et de ce cadre magnifique.