La côte de Jade sur le littoral nantais

Sans hésitation, nous pouvons affirmer que la Côte de Jade est certainement l’une des plus belles et agréables côte du littoral Atlantique. Mais qu’est-ce cette fameuse côte de Jade ?

Pour en savoir plus, direction le sud de l’estuaire de la Loire et quelques kilomètres à proximité de Nantes. La côte de Jade correspond à un petit bijou naturel allant de l’embouchure de la Loire à St Brévin les Pins jusqu’au Pays de Retz en passant par la cité historique de Pornic. La côte de Jade vous offrira un bon bol d’air marin, particulièrement représentatif des paysages authentiques de l’océan Atlantique avec ses richesses maritimes, culturelles et historiques.

Un séjour dans un camping de la côte de Jade

Passer des vacances au cœur de la côte de Jade, c’est surtout un moyen de s’évader au bord de la mer tout en profitant d’un cadre majestueux à travers les rochers et plages de sables fins. En effet, dans un environnement naturel et préservé, la côte atlantique s’ouvre à vous pour vous offrir les plaisirs de la page, de la pêche et de nombreuses activités nautiques sur l’eau ou le sable.

Pour les plus curieux, le littoral de cette côte est divisé en deux paysages différents séparés par la pointe St Gildas en son milieu et faisant face à l’île de Noirmoutier. Au nord, le pays de St Michel Chef Chef et Tharon Plage où s’étirent de longues plages de sables fins bordées par des dunes boisées. Vous pouvez également y retrouver les fameuses pêcheries représentatives de notre région. Plus au sud, vous partez à la découverte d’une côte plus sauvage avec une succession de criques et falaises rocheuses. Cette partie s’étend de La Plaine sur Mer à la baie de Bourgneuf.

La ville idéale pour séjourner et découvrir la côte de jade est sans aucun doute : La Plaine sur Mer parfaitement située à la frontière entre ces deux côtes, lui permettant de profiter de deux styles de littoral.