A découvrir depuis le camping la Guichardière

Pendant votre séjour au camping, les idées d'activités à faire dans la région ne manqueront pas ! Entre les nombreux parcs de loisirs dont des parcs animaliers, son parc régional et ses destinations emblématiques à l'image de Pornic, la région possède de nombreux attraits pour petits et grands.

Légendia Parc

Au cœur du Pays de Retz et de la Loire-Atlantique, venez passer une journée inoubliable dans le parc à thème sur les contes et légendes. Spectacles, animations, parcours thématiques aux multiples surprises, animaux venus des quatre coins du globe, sont au rendez-vous !

Site web : https://legendiaparc.com/

Océarium du Croisic

Une activité très familiale, l’Océarium du Croisic se trouve au sein de la Côte sauvage du Croisic (1h du camping). Plongez dans le monde marin et vivez un moment unique en découvrant les requins, les poissons multi-colores ou les autres 4000 poissons et animaux marins. Les enfants de 6-12 ans s’amusent en devenant les ‘Jeunes Aventuriers’.

Site web : http://www.ocearium-croisic.fr

Parc de la Brière

Le Parc de la Brière est le deuxième marais de France, après la Camargue. Situé à quelques kilomètres de l’océan atlantique, le parc offre 120 km de canaux et une faune et flore merveilleuse.

Site web : http://www.parc-naturel-briere.fr

Planète Sauvage

A 45 min du camping, vous entrez dans un monde complètement différent : le monde de Planète Sauvage avec sa réserve animalière de plus de 130 ha. Partez à la rencontre des grands mammifères des safaris africains, profitez de l’une des représentations quotidiennes des majestueux dauphins, partez à la recherche d’une tribu de singes macaques ou allez rencontrer perroquets, aras, suricates et tortues dans le village de brousse.

Site web : http://www.planetesauvage.com

Puy du Fou

Vivez une expérience unique au cœur d’une forêt centenaire. Spectacles grandioses et nature généreuse, le Puy du Fou vous propulse à travers les siècles pour vivre une journée inoubliable en famille. Préparez-vous à voyager dans le temps !

Site web : http://www.puydufou.com

Noirmoutier, la diversité océane près du camping

Près du camping, la ville de Pornic se tourne vers l’île de Noirmoutier située à seulement une soixantaine de kilomètres de votre camping La Guichardière et facilement accessible par la route. Mais l’île de Noirmoutier, qu’est-ce que c’est ? L’île est un petit bijou vendéen historique et ancré dans le patrimoine de ce département. De nombreuses découvertes vous y attendent pour vivre un séjour tourné vers l’océan.

Savoureuse et naturelle, l’île de Noirmoutier est reliée au continent par deux routes : le pont et le passage du Gois. Ce passage mythique se dévoile à marée basse et permet aux visiteurs d’accéder à l’île par la voie terrestre, mais est aussi un paradis pour les pêcheurs à pieds. L’Ile de Noirmoutier héberge une diversité incroyable de paysages : des plages, des forêts, des marais, des dunes et une faune et une flore remarquable. Toute l’île est traversée par 80 km de pistes cyclables et 64 km de sentiers de randonnées, traversant les marais salants et passant les élevages d’huitres et de moules.

Authenticité et diversité vous feront vivre des instants magiques en familles et entre amis.

Le site internet de l’office du tourisme de Noirmoutier en l’île

Site web : http://www.ile-noirmoutier.com