La Pointe-Saint-Gildas

Histoire et sublimes paysages vous attendent à la pointe Saint Gildas. Ce petit coin de paradis à quelques pas du camping est le point de séparation de la côte de Jade entre ses deux paysages côtiers. Idéalement placée, la pointe offre une vue imprenable sur Bourgneuf et l’île de Noirmoutier. Cette pointe rocheuse est au sein du littoral nantais l’un des symboles historiques et maritimes de la région.

Visiter la pointe St Gildas à Préfailles

Vous souhaitez vous balader, rouler tout en profitant de l’air pur de l’océan ? La pointe est l’endroit idéal pour vous. Particulièrement riche en histoire, la pointe témoigne de l’occupation allemande durant la Seconde Guerre Mondiale. En effet, elle était le théâtre de l’un des postes avancés de l’armée autour de la base sous-marine de Saint Nazaire. Par ailleurs de nombreux vestiges du mur de l’Atlantique sont toujours visibles sur place dont les fameux blockhaus.

Le Sémaphore de la pointe St Gildas vous accueille dans un bâtiment avec vue panoramique sur l’océan qui balaie tout l’horizon. Au sein du Sémaphore, retrouvez un espace muséographique à parcourir en famille.

Pour en savoir plus rendez-vous ici :

Site web : http://www.ccpornic.fr