Préfailles à visiter

À seulement 3 kilomètres du Flower camping de la Plaine-sur-Mer, rejoignez Préfailles ! Facilement atteignable à vélo en moins de 15 minutes depuis le camping, vous pourrez visiter ses lieux incontournables à l'image de la pointe Saint-Gildas et de son sémaphore, de son port ou encore de son Grand Bazar.

De découverte en découverte grâce au sentier des douanier

En explorant le sentier des douaniers qui longe les 8 kilomètres de côte de Préfailles, en passant par la pointe Saint-Gildas, votre balade vous permettra d'admirer une grande partie des facettes les plus intéressantes de Préfailles.

  • Les plages de Préfailles : pour vos activités nautiques ou encore profiter de la baignade, arrêtez-vous sur l'une des 5 plages de Préfailles. Trois d'entre elles ont d'ailleurs été labellisées Pavillon Bleu.
  • Le Grand Bazar : situé en ville, le Grand Bazar est devenu au fil du temps une véritable institution. Depuis plus d'un siècle, à Préfailles, locaux et touristes peuvent y découvrir un lieu chargé d'histoire comme nul part ailleurs ! C'est d'ailleurs ici que vous pourrez trouver les souvenirs à ramener à vos proches lors de votre prochain séjour en Loire-Atlantique.
  • Le sémaphore de la Pointe Saint Gildas : Partez à la découverte du patrimoine maritime et militaire de Préfailles. Votre visite vous conduira sur les traces des plus grands naufrages qui ont eu lieu au large des côtes, mais aussi sur les techniques militaires utilisées au XIXème siècle dans un cadre exceptionnel.