Séjourner en Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique voit alterner sur ses terres, des paysages côtiers et leurs stations balnéaires réputées, des vignobles, des marais salants, des espaces naturels protégés ainsi qu'un patrimoine historique et culturel conséquent. Des vacances en camping dans la région sont donc l'occasion de profiter des différentes facettes qui composent le département.

Partir en camping sur la Côte de Jade

Lors d'un séjour sur la Côte de Jade, les visiteurs pourront facilement sillonner le Pays de Retz à pied, à cheval ou à vélo. De Saint-Brevin-les-pins, situé face à Saint-Nazaire, jusqu'à la charmante station balnéaire de Pornic , en passant par la Plaine-sur-Mer, les escapades seront rythmées par la nature, les plages et criques ainsi que les joies qu'apportent des vacances à la mer comme la pêche à pied, la baignade, les loisirs nautiques, etc.

Découvrir Saint-Nazaire et ses alentours

En traversant l'estuaire de la Loire depuis la Côte de Jade, votre voyage vous conduira jusqu'à Saint-Nazaire et son important patrimoine maritime, jusqu'à Guérande et ses marais salants ou encore jusqu'au parc naturel de Brière et ses jolies chaumières.

Parcourir Nantes, à la croisée du passé et du futur

Nantes, classée ville d'art et d'histoire, grâce notamment au château des Ducs de Bretagne est aussi tournée vers des projets culturels contemporains et ambitieux à l'image des Machines de l'île.