Les bienfaits de la mer !

Publié le : jeudi 18/01/2018 - 17:29:00

MerSable.jpgLes bienfaits de vacances en bord de mer :

Petit point scientifique sur l’eau de mer : l’eau salée est très riche en minéraux car elle regorge d’oligo-éléments et de sels. Grâce à une combinaison biochimique, l’eau de mer dispose de toutes les vertus pour nettoyer la peau et donner un regain de vitalité. Elle rajeunirait la peau à l’aide de ses composants. De quoi nous rendre jeune comme jamais !

L’arénothérapie, aussi appelée “thérapie par le sable” consiste à tirer profit des nombreuses vertues du sable, en effet, le fait de marcher sur le sable stimule et tonifie la circulation sanguine, et vous sculpte des jambes galbées et légères. Il a également un effet légèrement abrasif sur les plantes des pieds, ce qui a pour résultat d’éliminer toutes les petites callosités et les peaux mortes. Le sable de l’Estuaire de la Loire est composé principalement de silice provenant de débris de roches charriés par le plus long fleuve de France (il est donc particulièrement fin) et divers animaux marins comme les coquillages ou les coraux qui ont été déposés sur le littoral par les courants marins.

Enfin, parlons du sel ! Il n’a pas forcement toujours une bonne réputation (hypertension artérielle, rétention d’eau, …) mais il est bénéfique pour la santé lorsque sa consommation n’excède pas 5 grammes par jour et par personne. Le sel marin naturel n’est pas raffiné et contient beaucoup de minéraux, d’oligo-éléments, de magnésium et de fer. Vous pouvez profiter de ses bienfaits en faisant, par exemple, des bains de pied en mélangeant une poignée de gros sel dans une bassine d’eau tiède, il délasse, régénère la peau et aide à éliminer les toxines. C’est également un très bon désinfectant et cicatrisant pour la peau et les muqueuses. Pour le nettoyage de la maison, le sel est un allié précieux en association avec le citron, le bicarbonate ou le vinaigre.

Retour au Blog