Nantes côté culture et patrimoine

Envie d'une escapade citadine pendant vos vacances à la Plaine-sur-Mer ? Nantes est sans doute la ville qui répondra le mieux à vos envies de découvertes culturelles.

À 60 km du camping, ville d’art, Nantes se trouve au bord de la Loire. Faites une promenade en centre-ville, visitez les Machines de l’Ile, grand projet artistique avec le Grand Eléphant ou allez voir le Château des Ducs de Bretagne.

Les machines de l'Ile

Grand projet en constante évolution depuis 2007, les machines de l'Ile comprennent plusieurs sites où sont installées diverses machines imaginaires inspirées par l'univers de Jules Verne et de Léonard de Vinci.
Lors de votre visite, il ne sera donc pas étonnant de voir un éléphant motorisé de 12 tonnes avancer au cœur de la ville de Nantes pour le plus grand plaisir des petits comme des grands enfants.

Le Château des Ducs de Bretagne

Monument emblématique dans la ville de Nantes, le château des Ducs de Bretagne a autrefois accueilli bon nombre de princes et de rois au cours des siècles. Il est aujourd'hui un lieu d'exposition puisqu'il abrite le musée de le ville ainsi que des expositions temporaires.

Le quartier Bouffay, quartier historique de Nantes

Situé à côté du Château des Ducs de Bretagne et du musée d'histoire de Nantes, vous pourrez flâner dans les ruelles de ce quartier aussi emblématique qu'historique où se côtoient restaurants, crêperies, et bars. Le lieu idéal pour passer un moment convivial avec vos proches.