Qu'est-ce que les pêcheries ?

Publié le : mercredi 15/11/2017 - 10:32:00

Pecherie2.JPG

Vous vous posez des questions sur ces petites cabanes de bord de mer ?

Elles apparaissent dans nos paysages d'estuaires... à l'embouchure de la Loire, de la Charente... les pêcheries sont de petites cabanes en bois sur pilotis pourvues d’un filet carré d'une superficie de quelques mètres carrés tendu sur une armature plane et descendu horizontalement au moyen d’un treuil depuis un ponton qui avance en mer. Après quelques minutes d'attente, pour dissipation du trouble causé par la descente, le filet est remonté assez rapidement, emprisonnant les poissons qui se trouvaient entre lui et la surface, un appât peut être placé en son centre. Ici on pêche principalement l’aiguillette, anguille, bar, chainchard, crevette grise, merlan, merlu, congre et mulet.

Si vous souhaitez monter sur cette passerelle et quitter la terre ferme pour une expérience hors du commun, les fans de pêche au calme pourront louer une de ces peêcheries à la Plaine sur mer ou à Préfailles !

La pêcherie n°13 de la Govogne à la Plaine sur mer, se loue toute l'année (à partir d'un coefficient de 65). Face à l'estuaire vous pourrez profiter d'un moment en famille ou entre amis !

Infos au bureau d'information touristique de la Plaine sur mer 02 40 21 52 52 ou location d'une autre pêcherie à Préfailles, infos à la mairie 02 40 21 60 37.

Retour au Blog