Les meilleures activités à Pornic pour vos vacances | Camping la Guichardière

Que faire à Pornic pendant vos vacances ?

Vous avez réservé votre location en camping proche de Pornic et vous aimeriez programmer des activités à réaliser pendant votre séjour ? Pornic est une station balnéaire qui regorge de propositions pour satisfaire les envies des petits et des grands, des sportifs comme des promeneurs. Découvrez et choisissez parmi toutes les propositions votre première activité à Pornic pour des vacances inoubliables en Loire-Atlantique.

Les activités sportives à Pornic

Si vous aimez les loisirs nautiques, Pornic est la destination idéale : voile, kayak, char à voile, kite surf, paddle, jet-ski ou encore longe côte, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Rendez-vous dans les clubs nautiques en bord de plage pour découvrir les différentes activités, les niveaux et âges concernés ainsi que les horaires.

Si vous n’êtes pas très à l’aise dans l’eau, rassurez-vous, vous pouvez vous adonner à d’autres sports. Le golf 18 trous de Pornic est ouvert tous les jours de l’année et propose des stages d’initiation et de perfectionnement pour les adultes et les enfants à partir de 7 ans. Profitez des kilomètres de sentiers de randonnées dans et autour de Pornic pour faire du sport tout en découvrant la côte à pied ou à vélo (location de vélos directement au camping). Des sorties pêche en mer et balades commentées sont également organisées depuis le port de la Noëveillard.

Les activités ludiques à Pornic

La ville de Pornic propose aussi de nombreuses activités pour les familles, des aires de jeux comme celle située au-dessus de la plage du Château, des mini-golfs, un petit train touristique et même des escapes games et chasses au trésor pour les aventuriers. Vous aimez les sensations ? un accrobranche vous accueille avec des tyroliennes à couper le souffle, entre amis ou en famille (parcours à partir de 4 ans). Des visites touristiques sont organisés par l’Office de Tourisme pour découvrir la ville et ses secrets, ainsi que des ateliers découvertes (pêche à pied, découverte des algues, des oiseaux, ...).

Gardez toutefois un peu d’énergie et n’oubliez pas que le camping de la Guichardière vous réserve de nombreuses animations dans le cadre de votre séjour : des soirées jeux, des spectacles, des concerts et des olympiades qui font le bonheur des vacanciers.

Publié le : lundi 11/10/2021 - 10:00:00

Retour au Blog