La Baule et Guérande, paranthèse chic et historique

Séjourner pendant quelques jours ou semaines sur la côte nantaise, c’est profiter d’un bol d’air marin tout en découvrant les richesses culturelles et historiques de notre belle région, la Bretagne historique. Près du camping, de l’autre côté de l’estuaire et accessible depuis le pont de St Nazaire, retrouvez les villes remarquables et très connues de La Baule, Guérande et Le Croisic. Chacune de ces villes vous offrira un paysage et un environnement particulier.

Réputée pour sa longue plage de sables fins, La Baule et la baie du Pouliguen sont les destinations privilégiées sur le littoral et des nantais. Shopping et farniente à la plage, sont les maîtres mots d’une baie remarquable avec 9 km de plage.

A quelques kilomètres de La Baule, une petite cité de caractère située sur une presqu’île vous accueillera au cœur d’une côte sauvage parsemée de criques et côtes rocheuses : Le Croisic. Folklore et environnement marin vous y attendent pour des instants typiques en Bretagne sud.

Enfin autour de ces deux villes, Guérande et ses marais salants les plus septentrionaux d’Europe vous offriront une parenthèse historique et culturelle autour des fameux remparts de la cité. Avec « La Terre de Sel », découvrez les marais en compagnie de guides pour des visites en famille en parcourant l’histoire de la vente du sel en Loire Atlantique.

Le site internet des marais salants de Guérande :

Site web : http://www.terredesel.fr